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 2007 - Rally du Mexique : 30 eme victoire de loeb

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Chanteclairix
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MessageSujet: 2007 - Rally du Mexique : 30 eme victoire de loeb   2007 - Rally du Mexique : 30 eme victoire de loeb Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:24

Snowhorse a écrit:

Allez, on y retourne :

2007 - Rally du Mexique : 30 eme victoire de loeb Ford_focus_hirvonen_norvege_2007

Ford voudrai rééditer leur exploit de Norvège. Mais c'est sans compté sur les citroëne et Loeb ... Very Happy

l'équipe a écrit:

Ford veut encore tripler

Le 18 février dernier, Ford avait réussi le triplé au rallye de Norvège. Le Finlandais Mikko Hirvonen avait devancé ses deux coéquipiers Marcus Grönholm et Henning Solberg. A partir de vendredi, le constructeur américain se veut aussi ambitieux pour le rallye du Mexique, quatrième étape du Championnat du monde. Les Finlandais Hirvonen et Grönholm piloteront les deux Focus officielles et cinq autres voitures seront alignées par Stobart et Munchi's.



L'étape du Mexique sera la première sur terre cette saison. Huit autres épreuves sur seize sont prévues sur cette surface. Ce sera également la course la plus ''haute'' de l'année, les véhicules devant monter à 2 700 mètres lors de deux spéciales (ES2 et ES5). «A cette hauteur, du fait de la pression atmosphérique, les moteurs sont beaucoup moins puissants qu'au niveau de la mer», a ainsi expliqué Xavier Mestelan-Pinon, le responsable technique de Citroën Sport.

Sébastien Loeb (Citroën), qui avait seulement terminé à la quatorzième place en Norvège, victime de deux sorties de route, s'était imposé au Mexique en 2006. «Au début, c'est très surprenant, a raconté le triple champion du monde en titre. Mais, comme nous sommes tous logés à la même enseigne, on s'adapte. Le pays en lui-même est vraiment dépaysant, avec un engouement du public de plus en plus fort, année après année».

Pour Loeb et Citroën, désormais distancés par Grönholm et Ford dans leurs classements respectifs, l'objectif consistera à ne pas laisser leurs adversaires prendre davantage le large au Championnat. «J'attends de Dani Sordo qu'il confirme sur cette surface le bon résultat de l'an passé (4e), poursuive son apprentissage et ramène des points pour Citroën», a déclaré Guy Fréquelin, le patron de Citroën Sport. (Avec AFP)

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MessageSujet: Re: 2007 - Rally du Mexique : 30 eme victoire de loeb   2007 - Rally du Mexique : 30 eme victoire de loeb Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:25

Snowhorse a écrit:

Loeb veux sa revenche !!!

2007 - Rally du Mexique : 30 eme victoire de loeb Loeb-mexico-z-15_080307

l'équipe a écrit:
10/03/2007 - Rallye - Mexique

Loeb gagne la bagarre
Loeb, en tête avec deux temps scratch. (Reuters)

Le champion du monde en titre n'a pas raté son entrée dans le premier rendez-vous sur terre de la saison. Sébastien Loeb a en effet pris la tête du rallye du Mexique en 1h25'21"9, vendredi à l'issue des huit spéciales de la première étape. Le Français devance l'Australien Chris Atkinson de 18"8 et le Finlandais Mikko Hirvonen de 22"6.



Le Français, vainqueur à Leon l'an dernier, a signé deux temps scratch: dans l'ES4 et l'ES6. Mais c'est son rival Petter Solberg qui avait pris le meilleur départ puisqu'il avait réussi, sur sa nouvelle Subaru Impreza, le meilleur chrono des trois spéciales de la matinée. Mais une fuite d'huile dans l'ES5 a compromis toutes les chances du Norvégien de s'imposer dans l'épreuve mexicaine. «Nous avons mené un très beau combat avec Petter Solberg. C'est très intéressant au niveau du championnat car nous sommes qu'au début de la saison, a commenté Sébastien Loeb, qui a avait viré en tête du rallye précisément au moment où Solberg se rendait compte qu'il lui faudrait simplement profiter du week-end pour effectuer les derniers réglalges sur sa nouvelle voiture. Je possède une bonne avance sur mon plus proche poursuivant, je dois à présent continuer à attaquer.»

La deuxième étape, samedi, s'annonce des plus disputées, et pas seulement dans le trio de tête. Actuels quatrième et cinquième, Dani Sordo et Marcus Grönholm se tiennent à onze secondes d'écart. Mieux encore pour Sordo: il pointe à deux secondes seulement de Mikko Hirvonen. «Ce fut une bonne journée, a-t-il déclaré à l'issue de la journée sans cacher sa joie. J'ai un bon feeling avec la voiture sauf dans l'ES 5 où j'ai tapé une grosse pierre, ce qui a endommagé la direction.» Mais ne l'a pas empêché de conclure la première étape en réalisant le deuxième meilleur temps de la Super Spéciale.




racing live a écrit:
ntrée réussite de la C4 et de l'Impreza sur la terre
Mexique : 1ère étape - Le bilan
10/03/07 01:12





2007 - Rally du Mexique : 30 eme victoire de loeb Loeb-mexico-z-03_080307
Loeb termine la journée en tête.


Le premier rendez-vous terre de la saison devaient permettre de répondre à plusieurs interrogations. Quel serait le comportement des C4 sur cette surface ? Où se situeraient les nouvelles Impreza WRC qui font leur entrée en lice au Mexique ? Mikko Hirvonen serait-il à nouveau en mesure de devancer son chef de file comme il l'a fait en Norvège ? Ce soir au terme de la première étape, des bribes de réponses nous sont données…

La C4 à son affaire sur la terre
Nettement dominatrice sur l'asphalte, la Citroën C4 WRC a selon toute vraisemblance des arguments à faire valoir sur la terre. Sébastien Loeb l'a démontré en réalisant une très bonne première étape et en occupant ce soir les commandes de la course. Le champion du Monde, en lutte toute la journée avec Petter Solberg semblait en mesure de revenir sur le pilote Subaru qui, contraint à l'abandon, à dû lui céder le leadership.

Après avoir rongé son frein sur les spéciales scandinaves où le manque d'expérience sur la neige lui faisait cruellement défaut, Dani Sordo a retrouvé la combativité dont il avait fait preuve sur le Monte-Carlo. Au volant de la secondes C4 WRC, l'Espagnol réalise un très bon parcours et se bat ce soir pour une place sur le podium final.

Belle entrée en matière pour la nouvelle Impreza
Sur ce Rallye du Mexique, Subaru engage pour la première fois sa nouvelle Impreza WRC 2007 que Petter Solberg et Chris Atkinson attendaient avec grande impatience.
Relégués aux accessits depuis de long mois, les pilotes Subaru tentaient de digérer la frustration de ne pas disposer d'une voiture capable de jouer la gagne en fondant de gros espoirs sur leur nouvelle monture.

Tout laisse à penser que Subaru a réalisé un bon travail de développement. En début d'épreuve, Petter Solberg se portait en tête et, tout au long de la journée le Norvégien conservera les commandes. Auteur des meilleurs temps sur les trois premiers chronos du jour, il bataillait ferme par la suite pour contrer un retour d'un Sébastien Loeb très incisif.

Mais Petter ne récoltera pas le fruit de ses efforts. Une fuite d'huile sur le deuxième passage dans El Cubilete allait l'obliger à renoncer. Un abandon qui n'est peut-être pas définitif, son équipe va tenter de réparer afin de lui permettre de repartir demain matin.

Chris Atkinson a su lui aussi tirer profit de sa nouvelle arme. L'Australien, qui estimait tout au long de la journée que les réglages dont il disposait n'étaient pas les meilleurs, est en lice pour une place sur le podium. Atkinson va tout mettre en œuvre pour peaufiner ses réglages et rendre sa Subaru encore plus compétitive, s'il y parvient, l'Australien peut se présenter comme un prétendant à la victoire.

Les Ford pénalisées par leurs positions
Les pilotes Ford ont connu un début de rallye difficile. Leaders du championnat, ils se voyaient contraints d'ouvrir la route aujourd'hui, et sur des spéciales au revêtement poussiéreux, Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen perdaient un temps précieux en balayant la surface de la route.

Retardés mais pas distancés, ils parviennent tout de même à rester au contact. Hirvonen devance une nouvelle fois son compagnon de team en se retrouvant ce soir à une trentaine de secondes de Loeb, en duel avec Atkinson pour une place sur le podium. Marcus Grönholm conserve une place dans le top six à une quarantaine de secondes du leader.

Un scratch pour Manfred Stohl
Troisième l'an dernier sur ce Rallye du Mexique, Manfred Stohl espérait une nouvelle fois briller sur cette épreuve qui semble parfaitement lui convenir. Au volant de la Xsara de l'équipe OMV Kronos, Manfred réalise un bon parcours, ponctué d'un meilleur temps sur la cinquième spéciale, et se retrouve ce soir en lutte face à Marcus Grönholm.

Désillusion chez Stobart
Après une campagne scandinave marquée par les très bons résultats de Henning Solberg et Jari-Matti Latvala, le Stobart Motorsport espérait faire aussi bonne figure sur la terre que sur la neige.

Mais ça ne sera pas le cas. Henning Solberg est parti à la faute sur le premier chrono du jour. Un tonneau qui lui coûtait plus de trois minutes trente et qui lui ôtait toute prétention à un nouveau podium.

Jari-Matti Latvala doit passer par une phase d'adaptation car le jeune finlandais fait là son premier rallye sur la terre avec cette Focus. Il se bat de son mieux mais cède du terrain et se retrouve ce soir au septième rang.

Retrouvez les résultats de la 1ère étape sur http://www.rally-live.com/wrc/fr/index.shtml
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MessageSujet: Re: 2007 - Rally du Mexique : 30 eme victoire de loeb   2007 - Rally du Mexique : 30 eme victoire de loeb Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:26

Snowhorse a écrit:

Une victoire qui ne m'étonne pas Smile


racing live a écrit:
La 30ème victoire de Sébastien Loeb
Mexique : Arrivée - Le bilan
11/03/07 20:30





2007 - Rally du Mexique : 30 eme victoire de loeb Loeb-mexico-z-13_080307
Sébastien Loeb remporte le Rallye du Mexique.


Vainqueur l'an dernier, Sébastien Loeb remporte un deuxième succès sur le Rallye du Mexique. Pour cette première manche de la saison sur la terre, on retrouve un podium auquel les animateurs du Mondial nous ont habitué l'an dernier. Derrière Loeb, se classent les deux Ford officielles de Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen.

Loeb remporte donc au Mexique son 30ème succès mondial et revient à la deuxième place du championnat. Ford cède un point à Citroën au championnat constructeurs mais conserve les commandes.

Deuxième victoire au Mexique de Loeb
L'an dernier, c'est au volant de sa Xsara que Sébastien Loeb s'était imposé à León. Cette année, le champion du Monde offre à sa C4 un premier succès sur la terre. Une victoire importante pour Citroën car elle permet à l'équipe de Guy Fréquelin d'être rassuré sur les performances de la nouvelle WRC sur la terre.

Dominatrice sur l'asphalte du Monte-Carlo, la C4 démontre aujourd'hui qu'elle sera également compétitive sur la terre. Constat rassurant, car jusqu'à la pause estivale, ce sont pas moins de quatre manches terre qui attendent les animateurs du mondial.

Grâce à ce succès, Loeb reprend la deuxième place du championnat à Mikko Hirvonen et revient à seulement quatre points de Marcus Grönholm. Mais le plus enthousiasmant, c'est d'observer qu'aujourd'hui, plusieurs équipes sont capables de jouer la victoire.

Avec Loeb, la C4 et Dani Sordo, Citroën semblent disposer de sérieux atouts sur tous les terrains.
Ford aligne une Focus toujours performante et peut compter sur un duo de pilotes d'exception avec un Mikko Hirvonen qui aujourd'hui fait jeu égal avec Marcus Grönholm. Subaru enfin est de retour, car si Petter Solberg n'a pas été en mesure de rejoindre l'arrivée de ce Rallye du Mexique, ses performances en début d'épreuve laisse entrevoir l'énorme potentiel de la nouvelle Impreza. Un ensemble d'éléments prometteurs pour l'avenir !

Si Loeb s'impose, Dani Sordo n'a pas démérité. Distancé sur la neige scandinave des Rallyes de Suède et de Norvège, Sordo était tout heureux de retrouver la terre au Mexique. L'Espagnol n'a pas loupé ce rendez-vous et rejoint l'arrivée de cette épreuve à la quatrième place.

Doublé des Ford sur le podium
Marcus Grönholm a connu un rallye difficile, frustrant… Le Finlandais a été ralenti vendredi par une sonde de température défaillante qui entraînait une perte de puissance moteur. On le sait, le temps perdu ne se rattrape plus, et si Marcus parvenait par la suite à revenir au combat et à progresser au classement, il savait qu'il lui serait impossible de contester la victoire à Sébastien Loeb.

Marcus accepte ce coup du sort et se dit même satisfait du résultat obtenu. La deuxième place lui permet en effet de rester maître du championnat et offre à Ford de précieux points.

Une nouvelle fois, l'équipe de Malcolm Wilson a pu compter sur ses deux pilotes, Mikko Hirvonen faisant jeu égal avec son chef de file. En lutte avec Dani Sordo et Chris Atkinson pour une place sur le podium, le jeune finlandais commettait hier une faute – un tête-à-queue – qui allait lui coûter près de trente secondes et lui interdire de défier son compagnon de team pour la deuxième place.

Avec ses deux Focus sur le podium, Ford réalise une bonne opération en ne cédant qu'un point à Citroën au championnat.

Entrée prometteuse de la nouvelle Impreza
Subaru attendait depuis de long mois ce rendez-vous mexicain. Sur cette épreuve, le constructeur japonais engageait sa nouvelle Impreza qui aura pour mission dans les mois à venir de mettre un terme à la longue période de vaches maigres.

L'équipe Subaru avait fait le pari de délaisser l'évolution de la précédente version de l'Impreza, pour concentrer ses efforts de développement sur la nouvelle WRC 2007. Pari réussi, la nouvelle arme semble bien née. Petter Solberg rassurait ingénieurs et mécaniciens en s'installant aux commandes dès le début de l'épreuve. Par la suite, le Norvégien engagera un duel face à Sébastien Loeb, un combat qui malheureusement sera stoppé par l'abandon de Solberg, victime d'une fuite d'huile.

Chris Atkinson a lui aussi signé de très bonnes performances au volant d'une Impreza dont il n'était pourtant pas totalement satisfait. Si l'Australien reconnaît la progression de sa voiture par rapport à l'ancienne version, il estimait ne pas avoir, sur ce rallye, des réglages adaptés au terrain. Subaru va devoir travailler pour peaufiner le développement de son Impreza, mais la base semble être bonne, et l'équipe est apparemment sur la bonne voie.

Stohl, Latvala et Wilson dans les points
C'est sur le podium que Manfred Stohl avait rejoint l'arrivée de la dernière édition du Rallye du Mexique. L'Autrichien fondait donc de gros espoirs sur sa participation cette année, mais pénalisé par des problèmes de traction, il ne parviendra pas à suivre le rythme imposé par les hommes de tête. Au final, Stohl accroche la sixième place et ramène trois points supplémentaires dans l'escarcelle du OMV Kronos Citroën WRT.

Derrière la Xsara de l'Autrichien, on retrouve les trois Focus engagées par le Stobart Motorsport. Jari-Matti Latvala se classe à la septième place devant Matthew Wilson et Henning Solberg.

Le top 10 de ce Rallye du Mexique est complété par le vainqueur du classement Production, Mark Higgins. Le Britannique impose sa Mitsubishi devant les Subaru de Toshihiro Arai et celle de Kristian Sohlberg.

Retrouvez les résultats du Rallye du Mexique : http://www.rally-live.com/wrc/fr/index.shtml

Bruno VALETTE
© CAPSIS International

VA falloir que les pilotes citroën bougent un peu :

Citation :
Les pilotes Ford de nouveau sur le podium
Mexique : Ford World Rally Team - Arrivée
11/03/07 22:57





2007 - Rally du Mexique : 30 eme victoire de loeb Gronholm-mexico-z-101-090307
Grönholm et Hirvonen sur le podium.


Les pilotes Ford ont tous deux terminé sur le podium de la quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes qui avait lieu ce weed-end au Mexique, comme ils l'avaient déjà fait lors des deux manches précédentes, en Suède et en Norvège. Deuxième au Mexique, Marcus Grönholm reste le leader du championnat pilotes alors que Mikko Hirvonen, troisième sur le podium, occupe désormais le même rang au classement provisoire, à deux points de Sébastien Loeb.

Premier rallye terre de la saison, surface qui sera la plus fréquemment rencontrée sur l'ensemble du championnat, le Rallye du Mexique totalisaient 366 kilomètres de spéciales se déroulant au nord et à l'est de la ville de Leon. Marcus Grönholm a connu un léger problème de sonde de température sur son moteur durant la première étape. Le lendemain, le Finlandais est remonté de la cinquième à la seconde place et il n'a plus quitté ce rang jusqu'à l'arrivée. Au total, le pilote du BP-Ford World Rally Team a réalisé six meilleurs temps en spéciales.

« Ma situation semblait mal engagée vendredi quand je n'étais que cinquième, avoue Marcus Grönholm. Mais j'ai retrouvé le lendemain un bon feeling avec la voiture et dès lors tout s'est très bien déroulé. Sachant que Sébastien (Loeb) était en tête de la course, il était très important pour moi d'assurer ma deuxième place afin de lui céder le moins de points possible au championnat. C'est ce qui s'est passé.
Mais j'espère que je parviendrai à mieux faire, en inversant les rôles au prochain Rallye du Portugal... »

Ayant perdu du temps la veille à cause d'un tête-à-queue, Mikko Hirvonen a pris le départ de la dernière étape en quatrième position, à 2,8 secondes de son rival, Dani Sordo. Le Finlandais a repris la troisième place à l'Espagnol dans la première spéciale de la matinée et a ensuite porté son avance à 16 secondes. « Je suis heureux de marquer de nouveau six points malgré mon tête-à-queue, hier. Je pense que le championnat va être très disputé cette année. C'est une bonne chose pour notre discipline et nous prenons beaucoup de plaisir. Je me sentais bien dans ce rallye et j'avais de bonnes sensations avec ma voiture. Notre position de départ n'était pas favorable dans la première étape mais c'est une chose contre laquelle nous ne pouvions rien faire. »

La prochaine manche aura pour cadre le Rallye du Portugal du 29 mars au 1er avril. Cette épreuve effectue son retour dans le calendrier mondial après une absence de six ans (dernière édition en 2001).

Communiqué de Presse
Ford World Rally Team


Classement général et du rally : http://gtayrm.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=109#109
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MessageSujet: Re: 2007 - Rally du Mexique : 30 eme victoire de loeb   2007 - Rally du Mexique : 30 eme victoire de loeb Icon_minitime

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