Forum GTA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum GTA

Gang des Tractions Avant - Clan Yahoo Racing Manager
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 2007 - Qatar : Stoner domine Rossi

Aller en bas 
AuteurMessage
Chanteclairix
GP2
GP2
Chanteclairix


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Ma carrière YRM
saison(s) YRM:
2007 - Qatar : Stoner domine Rossi Left_bar_bleue16/212007 - Qatar : Stoner domine Rossi Empty_bar_bleue  (16/21)
Points Max: 71

2007 - Qatar : Stoner domine Rossi Empty
MessageSujet: 2007 - Qatar : Stoner domine Rossi   2007 - Qatar : Stoner domine Rossi Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:36

Snowhorse a écrit:

Racing live a écrit:
Stoner domine Rossi
Qatar : La course MotoGP
10/03/07 13:58





2007 - Qatar : Stoner domine Rossi Stoner-qatar-z-02_090307
Casey Stoner

Casey Stoner n'a pas tremblé pour remporter, samedi, le premier Grand Prix de la saison et s'offrir ainsi sa première victoire en catégorie reine.

L'Australien a su profiter de l'excellente vitesse de pointe de sa Ducati, nettement supérieure aux autres, pour dicter le rythme de la course et résister aux assauts de l'ancien champion du monde Valentino Rossi.

Le pilote Yamaha a fait peser une pression constante sur Stoner, le doublant quand il en avait l'occasion dans la partie sinueuse du circuit de Losail, mais n'a jamais réussi à pousser son jeune adversaire à la faute.

Casey a ainsi pu offrir à Ducati et Bridgestone un premier succès cette saison. Valentino Rossi se contente d'une précieuse deuxième place devant son rival désigné pour le titre Dani Pedrosa. L'Espagnol a défendu de son mieux les couleurs de l'équipe Repsol Honda et a réussi à tenir le rythme des leaders jusqu'à la mi-course. Il a ensuite décroché et a dû contenir la Suzuki de John Hopkins, brillant quatrième.

Discret durant cette course, Marco Melandri a rallié l'arrivée au cinquième rang, devant un décevant Colin Edwards et l'Australien Chris Vermeulen. Le week-end s'est terminé comme il avait commencé pour le champion du monde Nicky Hayden, huitième sous le drapeau à damier.

Barros et Nakano complètent le top dix.
Olivier Jacque, douzième après avoir passé Roberts Jr et Elias sur la ligne, est le premier Français classé. Sylvain Guintoli inscrit le point de la quinzième place.

Randy de Puniet a chuté, tout comme Loris Capirossi et Carlos Checa. Andrew Pitt, seul pilote Ilmor au départ après le forfait de son équipier Jeremy McWilliams, a abandonné dans le dix-septième tour.

Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International
Revenir en haut Aller en bas
Chanteclairix
GP2
GP2
Chanteclairix


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Ma carrière YRM
saison(s) YRM:
2007 - Qatar : Stoner domine Rossi Left_bar_bleue16/212007 - Qatar : Stoner domine Rossi Empty_bar_bleue  (16/21)
Points Max: 71

2007 - Qatar : Stoner domine Rossi Empty
MessageSujet: Re: 2007 - Qatar : Stoner domine Rossi   2007 - Qatar : Stoner domine Rossi Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:37

Snowhorse a écrit:

racing live a écrit:
Jacque dans les points, De Puniet chute
Pas vraiment le résultat que Kawasaki espérait
10/03/07 18:58




2007 - Qatar : Stoner domine Rossi Jacques-qatar-z-01_100307
Olivier Jacque

Classé en douzième position, Olivier Jacque est le seul pilote Kawasaki à avoir rallié l'arrivée aujourd'hui au Qatar, son coéquipier Randy de Puniet ayant été victime d'une chute au septième tour.

Après le premier tiers de la course, Jacque a dû adapter son style de pilotage pour composer avec la dégradation de son pneu arrière à gomme dure, sa roue arrière commençant alors à déraper. Malgré le manque d'adhérence, le pilote Kawasaki fut en mesure de maintenir son rythme pour revenir sur Kenny Roberts et Toni Elias au début du dernier tour.

Jacque attendit jusqu'au dernier virage pour se glisser devant les deux machines motorisées par Honda et décrocher ainsi la douzième place sur le fil, marquant au passage les premiers points de Kawasaki cette saison.

De Puniet avait pris un bon départ depuis la troisième ligne de la grille, mais il perdit une place dans le premier virage, avant d'être dépassé par son ancien coéquipier, Shinya Nakano, dans la ligne droite suivante. Le jeune français se retrouva alors confronté au Champion du Monde en titre, Nicky Hayden. S'il fut en mesure de revenir dans la roue de l'américain, de Puniet ne pouvait pas le passer dans la ligne droite, faute de vitesse de pointe.

Pour compenser, le pilote Kawasaki attaqua dans les parties sinueuses, mais c'est en tentant de reprendre le terrain perdu que le train avant de sa Ninja ZX-RR lui échappa dans le dernier virage, et il termina ainsi sa course dans les graviers mais heureusement sans blessure.


Le team Kawasaki Racing reste à Losail pour tourner durant la journée de dimanche ; les pilotes se consacreront alors à un programme d'évaluation de pneus organisé par Bridgestone.

Olivier Jacque - 12è
"Vu le déroulement des essais, je ne m'attendais pas à finir comme cela - j'espérais faire mieux que douzième, mais au moins j'ai roulé à un rythme satisfaisant et je me suis bien battu. Sur les conseils de mon équipe, je suis parti prudemment pour trouver mon rythme. Je me sentais à l'aise et je me suis bien bagarré avec Elias et Roberts. Au dernier tour, j'étais derrière Elias ; à un moment il m'a surpris et j'ai élargi ma trajectoire. Roberts m'a alors dépassé mais dans le dernier virage j'ai freiné plus tard qu'eux et je suis ressorti plus vite, ce qui m'a permis de terminer devant. Pour un retour à la compétition ce n'est pas mal et je comprends déjà mieux la moto après ce Grand Prix."

Randy de Puniet – Abandon
"Je suis très déçu de finir la première course de cette façon. Chuter porte toujours un coup au moral, mais encore plus quand il s'agit de la première course de la saison, que l'on est en train d'affronter le Champion du Monde en titre... et que l'on est sûr de pouvoir le battre. La moto de Hayden était plus rapide que la mienne, mais j'ai réussi à revenir sur lui. Avec une meilleure vitesse de pointe, je pense que j'aurais pu le dépasser. J'ai fait une erreur en essayant de le passer et j'ai perdu deux places. J'attaquais à fond quand j'ai soudainement perdu l'avant, je suis peut-être resté trop longtemps sur les freins, toujours est-il que j'ai chuté. J'étais très à l'aise avec la moto et la déception n'en est que plus grande."

Michael Bartholemy - Responsable compétition Kawasaki
"Nous savions que cette course serait difficile pour nous, mais nous ne nous attendions pas à un tel début de saison pour autant. Randy faisait une bonne course jusqu'à ce qu'il ne chute, mais il faut tellement attaquer pour être devant que parfois, la chute est inévitable. Olivier a fait une solide course pour décrocher la douzième place et marquer quelques points dans cette première course de la saison. Nous savons que nous devons encore travailler pour améliorer notre moteur. Nous allons maintenant nous tourner vers la prochaine course, à Jerez, un circuit qui convient mieux aux caractéristiques de notre moto que celui du Qatar."

Kawasaki Racing
http://www.moto-live.com/motogp/

c'est pas grave, ce n'est que la première course Very Happy ... la personne qui doit etre le plus découter, c'est hayden, avec sa place à reculont !!! Razz


moto mag a écrit:
Le coin des Français : Ca commence doucement...

Randy de Puniet (MotoGP - Kawasaki N°14 - Abandon) :

2007 - Qatar : Stoner domine Rossi RANDY

Une place dans les 10, se serait bien pour débuter la saison » déclarait le Parisien sur la grille de départ. Quelques tours plus tard, et en gabarre pour la 11ème place, De Puniet freine un peu trop fort et chute. C’est l’abandon. De retour à son stand, il s’explique : « Je suis très déçu de finir la première course de cette façon. Chuter porte toujours un coup au moral, mais encore plus quand il s’agit de la première course de la saison, que l’on est en train d’affronter le Champion du Monde en titre... et que l’on est sûr de pouvoir le battre. La moto de Hayden était plus rapide que la mienne, mais j’ai réussi à revenir sur lui. Avec une meilleure vitesse de pointe, je pense que j’aurais pu le dépasser. J’ai fait une erreur en essayant de le passer et j’ai perdu deux places. J’attaquais à fond quand j’ai soudainement perdu l’avant, je suis peut-être resté trop longtemps sur les freins, toujours est-il que j’ai chuté. J’étais très à l’aise avec la moto et la déception n’en est que plus grande. »

Olivier Jacque (MotoGP - Kawasaki N°19 - 12ème) :

2007 - Qatar : Stoner domine Rossi OJ

Pour son retour à la compéttion, « OJ » s’offre une belle 12ème place. 14ème durant toute une partie de la course, OJ dépasse Kenny Roberts Jr et Toni Elias dans le dernier virage du dernier tour ! « Vu le déroulement des essais, je ne m’attendais pas à finir comme cela - j’espérais faire mieux que douzième, mais au moins j’ai roulé à un rythme satisfaisant et je me suis bien battu. Sur les conseils de mon équipe, je suis parti prudemment pour trouver mon rythme. Je me sentais à l’aise et je me suis bien bagarré avec Elias et Roberts. Au dernier tour, j’étais derrière Elias ; à un moment il m’a surpris et j’ai élargi ma trajectoire. Roberts m’a alors dépassé mais dans le dernier virage j’ai freiné plus tard qu’eux et je suis ressorti plus vite, ce qui m’a permis de terminer devant. Pour un retour à la compétition ce n’est pas mal et je comprends déjà mieux la moto après ce Grand Prix. »

Sylvain Guintoli (MotoGP - Yamaha N°50 - 15ème) :

2007 - Qatar : Stoner domine Rossi Guintoli_action-2

En retrait par rapport à ses adversaires, Guintoli fait une course sage et marque le point de la 15ème place. Il bénéficie des nombreuses chutes dans les pilotes de tête, dont Loris Capirossi, Carlos Checa et Randy De Puniet. « Premier Grand Prix en MotoGP, premier point ! C’est une bonne petite récompense pour moi-même et pour l’équipe technique. On avait une très bonne base de pneu avant Dunlop, et une monte arrière qui m’a permis de prendre un super rythme dès le début de course et de rester constant sur la durée. J’ai juste manqué un peu d’audace entre le second et le cinquième tour, où j’ai perdu une demi seconde au tour. Mais par la suite je me suis beaucoup bagarré et j’ai beaucoup appris en observant les autres pilotes. »

http://www.motomag.com/spip/GP-de-Losail-Ducati-passe-en-force-1522.html
Revenir en haut Aller en bas
 
2007 - Qatar : Stoner domine Rossi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier 2007 - premier GP: le 18 Mars 2007
» 2007 F1 GP d'ESPAGNE
» 2007 F1 GP de BELGIQUE
» 2007 F1 GP du JAPON
» 2007 F1 GP de MONACO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GTA :: Sports mécaniques :: Moto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser