Forum GTA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum GTA

Gang des Tractions Avant - Clan Yahoo Racing Manager
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 2007 - GP d'australie

Aller en bas 
AuteurMessage
Chanteclairix
GP2
GP2
Chanteclairix


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Ma carrière YRM
saison(s) YRM:
2007 - GP d'australie Left_bar_bleue16/212007 - GP d'australie Empty_bar_bleue  (16/21)
Points Max: 71

2007 - GP d'australie Empty
MessageSujet: 2007 - GP d'australie   2007 - GP d'australie Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:14

Snowhorse a écrit:

C'est bientôt le premier GP. Un vent d'insertitude y plane. On sais très bien que le plus rapide des essaies ne sont pas en générale les meilleures en course, mais ça donne tout de même une idée de la forme des pilote et des écuries.

Enfin bref, la saison de F1 va bientôt commencer, et j'espère que pas mal de monde va participer à se toîc (surtout que je suis absente ... J'espère que Didier va pouvoir reprendre la relève!)


Racing live a écrit:

un vent de fraîcheur va souffler sur la F1
Grâce à Hamilton and Co
10/03/07 12:18

2007 - GP d'australie Hamilton-test-z-wri-11_070207
Lewis Hamilton

Avec Lewis Hamilton en chef de file puisqu'il sera le coéquipier du double champion du monde Fernando Alonso chez McLaren-Mercedes, un vent de fraîcheur va souffler sur le Championnat du monde 2007 de Formule 1 qui débute le 18 mars en Australie à Melbourne.

McLaren-Mercedes, donc, mais également le champion du monde constructeurs Renault avec Heikki Kovalainen et Nelson Piquet junior comme troisième pilote, BMW Sauber avec le prometteur Polonais Robert Kubica, ou encore Williams avec Nico Rosberg: ces écuries ont décidé de tabler sur la jeunesse.

Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes): 22 ans, né le 7 janvier 1985 à Stevenage, Grande-Bretagne. Fils de parents originaires de l'île de Grenade (Antilles). Premier pilote noir à accéder à la F1. Protégé de Mercedes et de Ron Dennis depuis un certain dîner où, âgé de 12 ans (!), il avait séduit le patron de l'écurie en lui affirmant qu'il voulait devenir pilote McLaren.

Vainqueur des F3 Euroseries en 2005 et du Championnat GP2 en 2006. Accède directement à un baquet de titulaire dans un top team sans être même passé par la case "pilote essayeur".

Le jaune de son casque "rappelle celui d'Ayrton Senna", son pilote préféré, explique-t-il. "Je devais avoir six ans et j'ai regardé un Grand Prix de Formule 1 avec mon père. Senna était en fond de grille et il a tout remonté.
Je me suis alors dit: C'est ça que je veux faire", raconte le pilote, qui ne cache pas ses ambitions: "Mon rêve est de devenir champion du monde de Formule 1". Talent reconnu, il devra maintenant prouver sa force de caractère face à son illustre coéquipier Fernando Alonso.

Heikki Kovalainen (FIN/Renault): 25 ans, né le 19 octobre 1981 à Suomussalmi, Finlande. Nouveau petit protégé de Flavio Briatore. Vice-champion de GP2 en 2005 derrière Nico Rosberg. Accède à un baquet de pilote titulaire après une année en tant que 3e pilote essayeur chez Renault. S'est révélé au grand public en battant successivement le champion du monde de rallyes WRC Sébastien Loeb, puis la légende de la F1 Michael Schumacher lors de la Course des Champions en décembre 2004 au Stade de France.

Fougueux, il "aime attaquer". Et pour apprendre un circuit, il dit avec humour avoir besoin de trois tours en tout et pour tout: "Un tour pour repérer les virages, un autre pour déterminer les points de freinage et au troisième, on y va!".



2007 - GP d'australie Kubica-test-z-wri-22_310107
Robert Kubica

Robert Kubica (POL/BMW Sauber): 22 ans, né le 7 décembre 1984 à Cracovie, Pologne. A l'âge de quatre ans, a quasiment extorqué à ses parents Artur et Anna un petit buggy de quatre chevaux. Première course et première victoire: en 1995 à Poznan en Championnat de Pologne de karting. Accède à la F1 en tant que troisième pilote BMW Sauber en 2006. Remplace Jacques Villeneuve au pied levé à partir de la Hongrie pour les six derniers Grands Prix de la saison.

Aurait pu marquer son premier point au Championnat du monde de F1 dès sa première course, sur le Hungaroring de Budapest, s'il n'avait été disqualifié pour poids non conforme de sa monoplace. A néanmoins impressionné par sa vitesse et sa constance, obtenant un podium lors de son 3e GP, à Monza où il a marqué d'un seul coup ses six points en six courses: 3e derrière Michael Schumacher et Kimi Räikkönen.

Malgré la confiance que lui témoigne son patron Mario Theissen, persuadé d'avoir découvert une perle rare, Kubica garde la tête froide. Ce "self made pilot", premier Polonais à piloter en F1, assure ne pas ressentir de pression: "En 2006, je n'y connaissais rien. Maintenant, j'ai un peu d'expérience. Mais au bout du compte, le moment venu, je m'assois dans la voiture et je fais ce que j'ai à faire."

Nico Rosberg (GER/Williams): 21 ans, né le 27 juin 1985 à Wiesbaden, Allemagne. Fils du champion du monde 1982 Keke Rosberg. Participe à sa deuxième saison complète. Après avoir remporté le titre 2005 en GP2, devant Heikki Kovalainen, avait fait des débuts fracassants en F1 lors du GP d'ouverture de la saison 2006, à Bahreïn, signant le meilleur tour en course et marquant les deux points de la 7e place dès son premier GP. A terminé l'année avec quatre points sans réellement confirmer ses débuts tonitruants.

Nelson Piquet junior (BRA/3e pilote Renault): 21 ans, né le 25 juillet 1985 à Heidelberg, Allemagne. Fils du triple champion du monde de F1 Nelson Piquet. Vice-champion de GP2 derrière Lewis Hamilton en 2006, "Nelsinho" a été engagé comme troisième pilote et pilote essayeur par Flavio Briatore. Un parcours identique à celui de Kovalainen un an plus tôt. Mais le Brésilien pourrait mettre moins de temps que le Finlandais à se retrouver au départ d'un GP, à condition de se montrer rapide en essais et que, au contraire, l'expérimenté Fisichella ne soit pas à la hauteur des exigences de son patron.

D'après AFP
Revenir en haut Aller en bas
 
2007 - GP d'australie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier 2007 - premier GP: le 18 Mars 2007
» 2007 F1 GP d'ESPAGNE
» 2007 F1 GP de BELGIQUE
» 2007 F1 GP du JAPON
» 2007 F1 GP de MONACO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GTA :: Sports mécaniques :: Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser